Tildawn

Tildawn Staffordshire Bull Terrier

Staffordshire Bull Terrier

La confirmation (ou non) du Stafford

La confirmation (ou non) du Stafford

Chaque Stafford issue de l'élevage Tildawn, vous est remis avec son certificat de naissance. 

Ce document atteste de l'appartenance officielle du chien à la race, de par sa "pré-inscription" au LOF, le Livre des Origines Francais. L'inscription au LOF est indispensable pour qu'un Stafford soit considéré de pure race.

A partir de 12 mois, le Stafford peut être présenté devant un juge afin que celui-ci détermine s'il correspond au standard de la race. Cet examen peut se faire lors d'une "séance de confirmation" ou directement, pendant une exposition canine. J'encourage vivement à choisir la seconde option : l'expérience d'une exposition canine, la rencontre avec d'autres passionnés et d'autres Staffords, la plus grande implication du juge...

Si vous décidez de faire confirmer au LOF votre Stafford, c'est avec grand plaisir que je vous guiderai dans ce processus. 

Toutefois, la confirmation au LOF n'est pas une nécessité. Si un chien est jugé "non confirmable" ou ne passe jamais l'examen de confirmation, il demeure considéré par la Centrale Canine ainsi qu'aux yeux de la loi, un Staffordshire Bull Terrier de pure race, inscrit au LOF. De ce fait, il ne pourra JAMAIS être catégorisé.